Ça roule (en Europe) pour les SABOUL !
8 août 2016

SLOVÉNIE !

2eme frontière ! Ce n'est que sur la carte car en réalité, on ne croise que d'anciennes frontières vidées de leur douanier ! La Slovénie est un tout petit pays plein de charme, parfois surnommé "la petite Suisse" ! Petit passage autour du lac de Bled,...
4 août 2016

Organisation à bord !

Voici la visite de notre camion ! Vous avez été nombreux à nous la demander ! C'est donc un transporteur T5, année 2009, qui a 3 banquettes donc 9 places, et une tente sur le toit. On rentre dans la tente par l'interieur, ce qui nous permet d'être tous...
31 août 2016

Roumanie 2

Nous profitons de la diversité de ce pays. Nous traversons la Transylvannie, grandes montagnes avec ses troupeaux, ses vallées, ruisseaux et routes sinueuses. en redescendant nous tombons dans un énorme camp de Rom, une communauté un peu en marge des...
1 août 2016

Début des Dolomites

Le rythme de croisière prend forme, les enfants mettent moins de temps à s'endormir et nous arrivons à prendre le temps de faire des ballades (pas encore de jeux...). Nous roulons vers la route touristique des Dolomites, et profitons déjà d'un sublime...
20 août 2016

SERBIE !

quelques similitudes avec le pays précédent, mais nous sentons assez vite que la Serbie est aussi agricole mais plus riche. Nous ne croisons plus de murs criblés d'impacts de balle, et beaucoup moins de ruines. Le pays est orthodoxe, et fier de ses belles...
31 août 2016

Roumanie

(pardon pour les fautes, les accents .... j ecris avec un clavier hongrois...) Dix jours dans ce pays ! La Roumanie sera le pays ou nous sommes le plus restes et le plus á l Est aussi ! Nous y arrivons par un petit poste frontiere, alors que nous rentrons...
5 septembre 2016

Petite pause en Hongrie...

Nous ne sommes pas restés longtemps en Hongrie, juste pour atteindre la Slovaquie... Mais sur notre route nous avons croisé un camping ! Et quel camping ! Pas de porte aux douches ni de loquets aux WC... Mais.... 5 pipiscine et un sauna tout de même !...
28 juillet 2016

1er pays! ITALIE !

Nous avons eu de la chance d'avoir des invités pour notre 1ere frontière ! Guillaume, Anaë et Léa ont passés 2jours avec nous ! Baignade, soleil, histoires et jeux au RDV ! Nous étions le gang des transporteurs celui de Guillaume, de 1983, était grand...
27 septembre 2016

Allemagne

Mathias et Blandine, la tante de Raphaël nous ont accueillis à Nuremberg pour quelques jours. Quelle joie de retrouver la chaleur familiale et le confort d'un appartement (et d'une chaise haute !). Les enfants ont eu un peu de mal pour se réadapter à...
21 juillet 2016

Nous partons !

ça y est ! Nous avons réalisé notre 1er bivouac à Lachapelle sous Chanéac, village à coté de Saint Martin. Un endroit idyllique pour nous : riviere, plat, ombre, tables, jeux pour enfant et calme ! pour l'instant il est dans notre TOP5 !!! Donc, quand...

suite du périple par la Croatie, destination favorite des français, italiens et slovènes ! Nous décidons de prendre un ferry pour aller sur l'île de Rab, la ville à un joli centre de ruelles, plusieurs églises et un monastère bénédictin. nous avons fait...
4 août 2016

Dolomites suite et fin

Les Dolomites, patrimoine mondial de L'UNESCO, un lieux grandiose! Nous sommes charmés par ces vallées dominées par des mammouths montagneux. Nous sommes passés par un col au pied d'un glacier, avec des routes à 16%, régal des motards et cyclistes, un...
13 juillet 2016

les voyageurs...

Louise (1 an ) veut toujours aller dehors... elle va etre servie ! Timothée ( 3 ans) s'interesse à la mécanique et aux différents mets que l'on aura la chance de gouter ! Ombeline (4 ans 1/2 ça compte !!!) attend avec impatience de pouvoir courir dans...
16 juillet 2016

idée de départ du trajet...

Voici notre idée de trajet avant le voyage ! Le voyage débute mi-juillet de chez nous à Saint Martin de Valamas (07), et se terminera en novembre si les températures le permettent ! Nous faisons une boucle en commencant par l'est (vers l'Italie) et rentrerons...
30 juillet 2016

Les grands lacs

Nous avons longé plusieurs des fameux lacs du nord de l'Italie, lac Maggiore, de Varese... c'est magnifique ! Celui de Como est notre préféré, moins touristique, de belles montagnes qui s'y jettent et toujours les maisons colorées ornées d'arcades et...
24 juillet 2016

De la pluie !

Après 2 jours à Crest pour reprendre des forces nous sommes passés par Die pour découvrir la nouvelle ville où va travailler Raph. Antoine, Barbara, Roxane et BB ont fait le détour pour être avec nous ! Qu'elle joie d'avoir des invités ! Puis direction...
11 octobre 2016

Côte Ouest

Encore un drôle de musée ! Sur l'île aux machines, à Nantes, nous sommes allés à la rencontre de ces extraordinaires bestioles! De géantes machines articulées, issues de l'imaginaire de fous rêveurs ! On avait entendu parler de cette compagnie de spectacle...
7 octobre 2016

Passage chez les Ch'tis amis !

Nous avons roulé jusqu'à la mer pendant la sieste des enfants en voulant leur faire la surprise au réveil ! nous étions tout excités de leur réaction ! -vous avez vu les enfants ? - non ? Quoi ? -ben devant vous ! - Ah! Le sable ! - non ! Quelque chose...
15 octobre 2016

Ile de Ré

Bon, qu'on se le dise : on n' y connait rien à la mer ! Les marées, les poissons, les bateaux ... c'est pas franchement notre domaine ! Alors Yves s'est chargé de notre éducation marine ! Yves est un ami de la grand-mère de Raphaël. Il a 82 ans, et donc...
25 octobre 2016

Sud Est: beau mais froid !

Nous avons repris nos habitudes de bivouac pour traverser le sud de la France. Nous sommes gâtés par le temps de cet été indien qui nous offre soleil et sublimes couleurs ! Mais la nuit arrive vite le soir et le froid s'installe indéniablement ! Ce qui...
3 octobre 2016

Belgique

vous prendrez bien une petite frite à la friterie ? (Dire cette phrase à voix haute me fait toujours autant rire !) Outre les mets belges, nous avons apprécié les rues, les maisons basses en brique rouge, les châteaux et les belles églises des villages...
14 juillet 2016

Cartons !

Il nous reste quelques jours avant le départ ! Nous ésperons terminer les cartons et partir de St Martin le 20 juillet 2016... Raphaël a terminé les révisions du camion, il va pouvoir l'installer en mode "voyage" ! Ce qui va bien nous aider à voir ce...

Parfois nous avons l'impression que les enfants n'en profitent pas vraiment : beaucoup de fatigue, de lieux différents... peut être seraient ils mieux dans une maison avec des repères , une stabilité dans l'organisation... Nous avons prévu quelques jeux...
21 octobre 2016

Plein sud, voir Afrique !

Nous descendons vers la méditerranée avec un pique-nique à Carcassonne où nous découvrons cette jolie citée très touristique ! La pluie ne nous a pas empêchée de poursuivre nos bivouacs, la température se fait plus clémente, ce qui n'est pas désagréable...

1er minaret, 1er muezzin ! Nous nous sentons en voyage !!! Le paysage n'est pas très différent de la France : vallées, petites montagnes boisées... Mais la pauvreté, les restes de la guerre donnent une atmosphère particulière. Il y a de nombreuses maisons...